Subscribe newsletter
Buy oobmag

Résolution 2015 : « Me (re)mettre au SPORT!! – by Hana Toumi

Article published 18 février, 2015 at 15:42 in category : ALL NEWS, BEAUTY SECRETS, Export, NEWS

NON, IL N’EST PAS ENCORE TROP TARD POUR S’Y METTRE!
Ma résolution 2015 : Faire du sport!!

On la connait bien celle-là, chaque année c’est la même promesse qu’on ne tient jamais. Manque de temps ou de volonté, tout est bon pour renoncer au sport. J’ai toujours détesté le sport mais dernièrement j’ai décidé que je détestais encore plus la cellulite. C’est donc en tant qu’ex phobique de l’activité sportive que j’ai quelques conseils et astuces à vous donner :

Trouver une source de motivation : Se sculpter un corps de rêve pour l’été, rentrer dans LA robe, devenir plus endurant, prendre de la masse musculaire ou simplement améliorer sa santé. Ce ne sont pas les raisons qui manquent, à vous de vous fixer un objectif.

Arrêter de décréter « je n’ai pas le temps » : Les mystères de la vie font qu’on a jamais le temps pour le sport mais toujours le temps pour un fast-food. Il n’est pourtant pas nécessaire d’être inscrit en salle de sport, 15 minutes d’exercices quotidiens sont suffisantes couplées à une activité plus cardio (marche rapide, course ou simplement monter les escaliers !).

Se faire une playlist : On ne le dira jamais assez la musique est un élément essentiel à une bonne activité sportive, cherchez les chansons qui sauront vous donner envie de vous bouger.

Avoir le matériel adéquat : Il est important d’avoir des baskets de qualité afin d’éviter d’endommager ses articulations. Pour ceux qui souhaitent  se dépenser à la maison, essayez de vous munir d’un tapis de sol. Les haltères peuvent être remplacés par des bouteilles d’eau (glamour, n’est-ce pas ?).

Aller à son rythme : Il ne sert à rien d’avoir un rythme intensif lorsque l’on débute dans le sport, vous prenez le risque de vous lasser très rapidement. N’oubliez pas qu’un jour de repos dans la semaine est essentiel afin que vos muscles se construisent au mieux.

Si vous ne savez pas par où commencer, de nombreuses applications vous donnent accès à des entrainements sportifs. Ma préférée est Pump up, elle permet de partager en photos ses résultats et de créer un programme adapté à ses besoins. Vous pouvez ainsi choisir le temps de la séance, les zones du corps que vous souhaitez travailler et le matériel dont vous disposez. Pour les plus traditionnels, il y a de nombreux tutoriels disponibles sur Youtube.

Comme on dit : le plus dur c’est de commencer !

8328572519_02fcab4496_o

Crédits photo : Creative Commons image Carrie Yoga shoot by Nilsson Nelson Flickr licensed under CC BY 2.0

Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.